1. Les dimensions

Pour  protéger  efficacement,  la surface du store doit être plus grande que la surface à protéger. L’ombre   projetée   varie   selon l’orientation,    l’ensoleillement, l’heure de  la  journée  et  la  taille du  store.  Il  est  donc  nécessaire de   bien   identifier   la  surface   à ombrager  pour  faire  son  choix. En  ce  qui concerne la largeur, il est conseillé de prévoir 1 m de chaque côté des ouvertures  pour  protéger  aussi l’intérieur du logement. 

2. L'orientation

Dans le choix d'un store, connaître l'orientation de votre zone à couvrir est primordial : cela va définir l'emplacement et la dimension nécessaire de votre store. Pour une exposition plein sud, il est conseillé un store de 3,50 m d'avancée. Dans le cas d'une exposition plein ouest, il est recommandé d'opter pour une avancée de 4m ou l'option du lambrequin déroulable, qui vous permettra de profiter au maximum de votre terrasse.

3. Le support

Tous les modèles de store ne s'installent pas de la même manière. Par exemple, pour un store de balcon, le modèle choisi doit pouvoir se fixer au plafond, et certains modèles sont dédiés à ce type de pose. Un store de terrasse  va quand à lui généralement se poser avec des supports de face, mais d’autres peuvent être posés sur chevrons. Le support de pose est donc important à prendre en compte dans le choix de son store.