Vivre dehors, voilà l’aspiration qui nous apaise dès que le stress s’empare de notre quotidien. On rêve alors d’investir la terrasse, cet espace où l’on prend le temps de prendre le temps, de se déconnecter de la frénésie ambiante, de stopper l’accélération des secondes. Les   vacances   commencent ici, chez soi, tous les jours... elles se prolongent même après l’été. Dès que le temps le permet, on investit sa terrasse pour partager un repas en famille ou entre amis, pour bouquiner dans un transat, pour rire avec les enfants ou ne rien faire. Cette échappée est rendue possible au quotidien par ce lieu de vie à part entière, équipé comme une pièce de la maison.  Salon et table basse, barbecue et petites lumières, l’ambiance est cosy et détendue sous un store double pente.

store double pente

Store double pente : définition 

Un store double pente protège la terrasse ou le jardin des rayons du soleil. Autoporté grâce à ses pieds et indépendant d'un mur, grâce à lui, il est possible de profiter de cet espace de vie ombragé à toute heure de la journée. Motorisé ou manuel, il s'adapte à toutes les configurations pour garantir votre confort et vous profiterez de la fraicheur de l'été.

Les avantages du store double pente

Le store double pente prolonge votre espace de vie sur l’extérieur, en vous offrant une protection efficace contre le soleil et la pluie. Il peut être installée sur votre zone terrasse, même si celle-ci n’est pas attenante à votre maison. Par les chaudes journées d’été, il vous procure une ombre fraîche, bienvenue pour les déjeuners en terrasse. La météo est incertaine ? Qu’à cela ne tienne, votre store double pente vous protège des gouttes éventuelles. Les soirées se rafraichissent, votre store double pente assure une protection contre le froid qui s’accentue à la nuit tombée. Plus besoin de protection ? Votre store double pente se replie en quelques secondes.

Store double pente Samuel

Largeur : de 185 cm à 594 cm
Avancée : de 300 cm à 600 cm
Toile : 188 coloris DICKSON Orchestra
Motorisation : SOMFY
Fabrication : Française 

je fais mon devis

Quelles dimensions pour mon store double pente ?

La dimension s'évalue en fonction de l'exposition solaire de l'espace à ombrager et de la surface de terrasse disponible.

Largeur = la largeur du store

Avancée = la projection du store (ex : 600 cm = 2x 300 cm)

Pour information : un store double pente est conçu d'un assemblage de lé de toile.

Les largeurs tranches tarifaires sont 240 cm / 358 cm / 475 cm / 594 cm.

Pour que la protection soit efficace, la surface du store banne doit être supérieure à celle de la zone à ombrager. En effet, sauf à midi lorsque le soleil est au zénith, les rayons du soleil sont obliques la majeure partie de la journée, ce qui change l’ombre portée du store double pente.

Selon l'orientation de la terrasse, le niveau d'ensoleillement, l'heure de la journée et la taille du store, la surface d'ombre projetée sous la toile n’est pas la même. Il est donc important de prendre ces éléments en compte afin de déterminer au mieux les mesures du store et son déploiement, c’est-à-dire l’avancée du store double pente.

Comment choisir ma couleur d'armature ?

Le coloris de l'armature peut se choisir en fonction de la couleur du revêtement de votre mur ou structure, de celle de vos menuiseries, ou bien vous pouvez trancher complètement avec la couleur qui vous plait en adéquation avec celle de la toile choisie !

Comment choisir ma couleur de toile ?

Les couleurs de toiles influencent notre bien-être et contribuent à créer une atmosphère fraîche, tempérée ou chaleureuse. Sous l’effet de la diffusion des rayons du soleil au travers des fibres, une toile de store peut colorer la lumière du soleil et modifier la perception de l’espace situé sous la toile, en « rafraîchissant » ou en « réchauffant » la teinte naturelle de la lumière. Le bleu va par exemple refroidir la teinte de la lumière naturelle, créant ainsi une sensation d’apaisement et de fraîcheur. Le jaune va réchauffer la lumière naturelle pour une ambiance conviviale et stimulante. Le blanc ou le gris auront peu d’impact sur la lumière, garantissant une atmosphère calme et tempérée.

Quelles options pour mon store double pente ?

Store double pente motorisé ou manuel ? Aujourd’hui, nous vendons la majorité des stores en version motorisée pour une facilité d’utilisation évidente. Toutefois, sur notre modèle de store double pente Samuel, vous pouvez sélectionner l’option de manœuvre manuelle, qui engendre une baisse du prix de votre store.

Vous pouvez également opter pour un « automatisme vent », toutefois, nous tenons à vous avertir qu’il ne s’agit pas à nos yeux d’une véritable sécurité contre le vent.

Store double pente Samuel

Largeur : de 185 cm à 594 cm
Avancée : de 300 cm à 600 cm
Toile : 188 coloris DICKSON Orchestra
Motorisation : SOMFY
Fabrication : Française 

je fais mon devis